Dr Nadia Kadi
 

L'équipe

 

  Dr Nadia KADI VAN ACKER

nadia Kadi Son intérêt pour la psychologie et la psychiatrie est né de son expérience de médecin généraliste (doctorat obtenu en 1987). Sollicitée par ses patients et motivée par le désir de leur offrir plus qu’une écoute, elle décide de reprendre des études, d’où sa formation en psychologie clinique avec spécialisation en psychotraumatologie. Une spécialisation en psychiatrie termine son cursus médical.

Elle a exercé pendant plusieures années dans des Hôpitaux Universitaires Parisiens (AP-HP) et dans le privé, en qualité de psychiatre-psychothérapeute.

Installée à Bruxelles et résidente Belge depuis 2013, elle fonde en partenariat avec l'Institut de Victimologie de Paris, le Centre du Psychotrauma Montoyer spécialisé dans la prise en charge des victimes.

Ses qualifications sont les suivantes :

- Psychiatre, psychothérapeute avec spécialisation en psychotraumatologie.

- Titulaire d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) de psychologie clinique et psychopathologie (Université Paris Diderot).

- Responsable et coordinatrice du Dipôme de psychotraumatologie et victimologie organisé à Bruxelles en partenariat avec l'Institut de Victimologie de Paris.

- Formatrice et superviseure en psychotraumatologie.

- Missions en qualité d'experte en psychotraumatologie.

Ses outils de travail sont :

- L'EMDR

- L'Ego-state therapy (les Etats du Moi)

- Brainspotting (formée par David Grand- Ph.D: USA)

- Thérapie psychodynamique

 

Salih AKSOY

Psychologue clinicien diplômé de l’Université libre de Bruxelles (ULB). Formé en psychothérapie psychanalytique, et au psychodrame. Il a exercé au sein d’institutions pour adultes, adolescents et enfants, à Bruxelles et à Paris. À Paris, il a également pu être formé aux approches de l’Ecole Palo Alto et ses liens en systémique. Il a approfondi son intérêt pour la psychotraumatologie après une spécialisation en criminalistique et expertise psycho-médico-légale (ULB). Spécialiste en Rorschach (Exner et Ecole Classique), et tests projectifs (TAT, CAT, Patte Noire,..).

Il est chargé de cours sur le traumatisme psychique (individuel et familial) et superviseur à la Sigmund Freud University à Paris. Il occupe par ailleurs la fonction de Secrétaire Général de l’Association Française de Psychiatrie Sociale (AFPS).

Avec une approche intégrative, il engage le travail psychothérapeutique avec plusieurs outils cliniques et paradigmes, psychanalytique et systémique, EMDR (formation) afin d’appréhender la demande et les objectifs thérapeutiques fixés en consultation.